Nettoyer votre voiture protégée
avec notre Film Protecteur Transparent
Vous venez de faire protéger votre véhicule avec notre Film Protecteur Transparent. Vous bénéficiez maintenant d’une voiture capable d’affronter les éléments et les agressions de la route, grâce à cette technologie qui préservera votre peinture des petits impacts et des rayures.
Ce procédé de pointe nécessite cependant que vous respectiez les précautions habituelles en termes de lavage automobile, et utilisiez les produits adaptés afin de garantir la tenue du Film Transparent dans le temps.
Les précautions de base
1°/ NE LAVEZ PAS VOTRE VEHICULE PENDANT 48H APRES LA POSE DU FILM.
2°/ N’essuyez jamais la saleté directement avec une microfibre ou tout autre tissu sans produit/shampoing adapté. Si le film est conçu pour retrouver son aspect d’origine après une micro-rayure, l’utilisation fréquente de méthode de lavage agressive risque de le ternir.
3°/ Quand vous lavez votre voiture, ne laissez jamais l’eau sécher sur votre carrosserie, surtout en cas de forte chaleur. Vous risquez de laisser des marques de calcaire se former.
4°/ Bien que votre film empêche le contact entre les fientes, les traces d’insectes ou de résine et votre carrosserie, ne tardez jamais à les retirer.
5°/ Ne lavez et n’utilisez jamais de produits en plein soleil. La température de votre carrosserie va les faire s’évaporer trop rapidement : ils perdront en efficacité et certains laisseront même des traces.
Lavage à l’eau
Pour les véhicules particulièrement sales.
Le Film Protecteur Transparent ProTech® Monte-Carlo s’entretient facilement avec la méthode de lavage classique au shampoing.
Pour un lavage approfondi, vous pouvez utiliser le SHAMPOING CARROSSERIE PROTECH® et un gant de lavage ou une éponge.
1°/ Mouillez l’ensemble du véhicule avec un tuyau d’eau/jet haute-pression, notre SHAMPOING est aussi compatible foamlance pour un prélavage à la mousse.
2°/ Préparez un seau d’eau claire et un seau de shampoing en respectant les recommandations de dosage.
3°/ Nettoyez l’ensemble du véhicule avec le gant ou l’éponge imbibée de shampoing. Nettoyez les zones les moins sales (zones hautes) en premier, terminez par les zones les plus sales (zones basses) en dernier. Rincez régulièrement votre éponge dans le seau d’eau claire.
4°/ Rincez l’ensemble du véhicule avec le tuyau d’eau/jet haute-pression.
5°/ Passez la microfibre d’Essuyage Maximum (jaune) pour retirer le maximum d’eau de la surface. Vous pouvez utiliser à nouveau la microfibre Finition 1K (rouge) pour un résultat sans trace.
Lavage sans eau
Le plus pratique pour le nettoyage courant
Le Film Protecteur Transparent ProTech® Monte-Carlo peut être nettoyé sans eau avec le PPF CLEANER et des microfibres.
Sans une seule goutte d’eau, vous pouvez laver et lustrer toute surface protégée par un film transparent. Ce produit a été formulé pour enrober la salissure et permettre ainsi un nettoyage de la surface sans aucun risque.
1°/ Assurez-vous que les microfibres soient propres. Les microfibres devront être lavées en machine après chaque utilisation.
2°/ Vaporisez le PPF Cleaner directement sur la partie de la carrosserie à nettoyer.
Travaillez idéalement par zones de 50cm*50cm.
3°/ Essuyez le produit avec la microfibre bleue en emportant la saleté.
4°/ Lustrez la surface avec la microfibre rouge pour avoir un rendu brillant et sans trace.
Entretenir votre film dans le temps
Le Film Protecteur Transparent ProTech® Monte-Carlo est auto-cicatrisant. Lorsqu’il est soumis à une source de chaleur (soleil, eau chaude,…) il reprend sa forme d’origine, ce qui lui permet de résorber les micro-rayures qui peuvent être faites à sa surface. En laissant votre voiture au soleil, ou en utilisant de l’eau chaude pour la nettoyer, vous participez donc à la régénération de la surface de votre Film.
Nous avons cependant développé un produit afin de prolonger l’aspect et les performances du Film Protecteur Transparent.
Utilisation du PPF Refresh
En parallèle au lavage, les performances de votre Film peuvent aussi être prolongées avec le PPF REFRESH.
Le PPF Refresh ProTech® MC est un produit issu de notre laboratoire et intégrant les dernières technologies pour raviver et protéger votre film transparent. Simple d’utilisation, il se pulvérise sur l’ensemble des surfaces filmées de votre véhicule. Les effets durent jusqu’à deux mois.
1°/ Assurez-vous que les microfibres soient propres. Les microfibres devront être lavées en machine après chaque utilisation.
2°/ La zone à rénover doit être propre, sèche et froide.
3°/ Vaporisez le PPF Refresh directement sur la partie du film à traiter.
Travaillez idéalement par zones de 50cm*50cm.
4°/ Etalez le produit avec la microfibre bleue.
5°/ Essuyez la surface avec la microfibre rouge pour retirer les traces et finaliser l’application.
Ce qu’il faut éviter !
Vous pouvez nettoyer votre véhicule dans n’importe quel centre de lavage haute-pression, tout en respectant quand même certaines précautions.
1°/ Ne nettoyez pas le véhicule pendant 48h après la pose.
2°/ Utilisez les nettoyeurs haute-pression à 50cm minimum de la surface.
3°/ Les solvants et détergents corrosifs sont à proscrire.
4°/ Lavage aux rouleaux : les produits additifs et l’état des brosses rotatives peuvent nuire à l’aspect des films. Il est admis que 10 lavages aux rouleaux strient les peintures automobile. De la même manière, ces effets mécaniques peuvent dégrader l’aspect du film au fil du temps.
Pour toute question ou remarque sur l’entretien
de votre Film Protecteur Transparent ProTech® MC,
contactez nos experts : services@protech.mc
myspaforcars.fr
Notre guide de nettoyage professionnel pour votre voiture